Des cours de cor en ligne adaptés à votre niveau et à vos envies.
Son nom vient de « cornes », à partir desquelles il était fait à l’origine – il servait alors à galvaniser les troupes sur les champs de bataille. Le cor, dans sa version moderne née au XVIème siècle, est un instrument à vent de famille des cuivres. Il est, avec le hautbois, réputé pour être particulièrement difficile à jouer.
Débutants au cor :
Nos professeurs apprivoiseront la bête de guerre, et vous introduiront au cor de la manière la plus simple qui soit.
Progresser au cor :
Et c’est bien normal ! Un tel instrument nécessite du temps et de la patience pour être maîtrisé pleinement. Nos cours en ligne vous offrent la solution idéale pour être suivi par un professionnel où que vous soyez, et n’importe quand.
Frequently asked questions
À quel âge commencer le cor ?
Bien qu’il n’y ait pas d’âge idéal pour commencer, la basse est un instrument à la fois rythmique, mélodique, et – qui plus est – parfois difficilement audible pour des oreilles non averties. C’est pourquoi nous recommandons aux enfants de commencer son apprentissage à partir de 9 ans. Il n’y a pas de limite pour un adulte.
Faut-il avoir déjà fait de la musique pour commencer le cor ?
Qu’on se le dise, avoir déjà fait de la musique sera un atout considérable pour commencer la basse. Des bases en rythme, en harmonie et en mélodie faciliteront votre prise en main de l’instrument. Néanmoins, se concentrer sur l’apprentissage intensif de la basse sera la clé pour devenir un véritable bassiste.
Faut-il faire du solfège pour apprendre le cor ?
Sorte de contrebasse pour formations musicales « pop » ou « rock », la basse est un instrument qui s’avère rapidement efficace même sur des morceaux très simples. Ainsi, dans un premier temps, le solfège n’est pas une nécessité pour apprendre la basse. Il vous faudra en revanche apprendre quelques notions de bases de théorie musicale.
Quels genres de musique peut-on jouer avec un cor ?
Le cor est utilisé dans un large éventail de genres musicaux. Il est couramment utilisé dans la musique classique, y compris les symphonies, les concertos et la musique de chambre. Le cor est également utilisé dans la musique de fanfare, la musique militaire, le jazz, la musique pop et même la musique de film. Son son polyvalent lui permet de s’adapter à différents styles et atmosphères musicales.