Louer ou acheter son instrument de musique ?
Une fois que vous savez quel instrument il vous faut, encore faut-il se le procurer. Et là, deux solutions s’offrent à vous !
Par Marie
Publié le 5 September 2014
Louer…
Il n’est pas nécessaire d’acheter son instrument de musique, on peut aussi le louer. En effet, la location est parfaite pour ceux qui souhaitent s’initier à la musique. Elle vous permet d’essayer différents instruments et de trouver celui qui vous convient : rien de mieux que la pratique pendant quelques mois pour être sûr de votre coup. Et si vous craignez de vous lasser de votre instrument et de finir par le laisser par pourrir au grenier, la location de matériel de musique est une solution idéale. Louer un instrument peut donc se faire pour les enfants comme pour les adultes, pour un coût moyen de 30 à 50€. C’est plus raisonnable et moins onéreux quand on débute ! On vous conseille plus bas une sélection de magasins partenaires que nous avons sélectionné pour leurs compétences et leur passion.
… Acheter
Une fois que vous êtes sûr d’avoir trouvé le bon instrument, vous êtes prêt à vous lancer ! Quoi de mieux que d’avoir son instrument à soi, le bichonner et le garder toute sa vie ? Vous pouvez investir dans un instrument neuf ou d’occasion. Comme pour la location, vous pouvez acheter votre instrument dans un magasin de musique ou en ligne.
Pour aller plus loin, rendez-vous ICI pour voir nos vidéos de conseils instruments.
A vous de jouer !
On vous conseille donc de louer votre instrument de musique dans un premier temps puis de l’acheter dans un second temps. N’oubliez pas que votre professeur est la personne la mieux placée pour vous guider dans ces deux étapes : il vous connaît et saura vous aider à choisir l’instrument qui correspond à vos goûts, vos besoins, et votre budget. On vous a aussi dégoté les meilleures adresses de magasins rien que pour vous ICI et en cliquant sur votre région !
Retrouvez tous nos articles sur notre blog !